Plan-de-pilotage-logo.png

Chers parents,


Depuis quelques années, en trois vagues successives, toutes les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont amenées à élaborer leur Plan de Pilotage. Notre école, intégrée en vague 3 de ce processus, débute cet ambitieux défi qui vise à améliorer notre offre d'enseignement et, ainsi, à contribuer à l'amélioration du système scolaire en général.


En effet, le Plan de Pilotage a pour objectif de formaliser et définir les différentes stratégies que nous mettrons en oeuvre pendant les six prochaines années scolaires afin de continuer à améliorer le fonctionnement de notre école (ex. la réussite des élèves, la lutte contre l'échec et le décrochage scolaire, l'appropriation des outils numériques, la promotion de la citoyenneté, la collaboration avec les familles, etc.) et de contribuer aux sept objectifs d'amélioration du système scolaire définis par la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Une réforme, aussi belle soit-elle, ne se concrétisera qu'à travers des idées novatrices combinées à l'expérience de l'ensemble des acteurs de notre école. En tant que parents, ce processus constitue une véritable opportunité de collaborer plus activement encore avec nous. 

 

Aujourd'hui, vous êtes invités à participer à une enquête qualitative. L'ensemble des réponses fournies permettra d'élaborer le "miroir" de notre école; celui-ci apportera des données importantes qui prendront place dans le processus d'élaboration de l'état des lieux de notre école. Cet état des lieux doit nous permettre de définir nos principales lignes de forces et mettre en évidence les problématiques qui méritent toute notre attention.


Nous vous encourageons à participer à cette enquête – anonyme – en complétant le formulaire accessible à l'adresse www.wallonie-bruxelles-enseignement.be/pilotage.
La procédure à suivre est consultable au verso de ce document.


L’enquête est également accessible via cette page.

Vous trouverez en bas de page les documents utiles concernant le plan de pilotage.


A la deuxième étape du processus de connexion, après avoir sélectionné le niveau d'enseignement concerné, vous devrez encoder le numéro FASE de l'école. Il s'agit du numéro suivant: 5049


Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Delphine CAP
Directrice ff